Hel
FC correction texte
le 10/07/2013 15:50
Bonjour,

J'ai pour projet de faire quelques FC dans les prochains jours, et je voudrais que vous me corrigiez la formulation de certain texte ! :



<---

1 - Au début de l'entretien de chaque adversaire, ce joueur choisit la première phase principale, la seconde phase principale, ou la phase de combat. Vous contrôlez l'adversaire pendant cette phase.

---

2 - Mettez X marqueurs temps sur le permanent ciblé, puis exilez le. S'il n'a pas la suspension, il acquiert la suspension.

---

3 - Au début de votre entretien, mélangez les mains de chaque joueur dans un tas,
puis redistribuez les cartes au hasard.

---

4 - Les sculptures ne peuvent ni attaquer, ni bloquer, et leurs capacités activées ne peuvent pas être activées.

: Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie d'un permanent ciblé qu'un adversaire contrôle excepté que c'est une sculpture en plus de ses autres types.

Au début de votre entretien, mettez un marqueur "sculpture" sur #Name.

Retirez trois marqueurs "sculpture" de #Name : La sculpture ciblée perd le type sculpture, puis exilez tous les autres permanents du même nom que cette créature.

--->




Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop
le 16/07/2013 12:25
Oui, le texte marche comme ça.

Par contre si tu veux que tes sculptures ne fassent vraiment rien (ni capacité d'arrivée en jeu, ni capacités statiques) il faut changer un peut peu.

En gros tu dis que le jeton arrive avec le marqueur, et tu rajoute qu'il faut perdre toutes les capacités. C'est ce qui me semble le plus simple, mais ça interfère d'une façon pas très intuitive avec des trucs qui donnent des capacités de manière statique genre Lévitation
Hel
le 16/07/2013 13:26
Donc pour bloquer les capacités d'arrivé en jeu je dois formuler comme cela :

Citation :
: Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie d'une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Ce jeton arrive un marqueur "sculpture" sur elle. Tant que cette créature a un marqueur "sculpture" sur elle, elle ne peut ni attaquer, ni bloquer, et elle perd toutes ses capacités.


J'ai tout bon ?
charlee
Je suis une moule

le 16/07/2013 15:08
Question : avec la formulation présente, si le permanent sculpteur quitte le btf, tous les permanents avec un marqueur sculpture sur eux s'animent, faux ? Ne faudrait-il pas du coup ajouter la capacité statique de perte des autres capacités (quitte à inventer un mot-clé) à la sculpture et non au sculpteur ?
Hel
le 16/07/2013 15:19
SnapVigne44
Citation :
suffit de rappeler dans la capacité de création de la sculpture qu'elles ne le peuvent pas. comme les terrains embrasés du Cœur de feu d'obsidienne. la capa dit qu'ils brulent, alors ils brulent, même après le départ de la bébête.


Donc si je suis l'exemple de cette créature même si le sculpteur quitte le champ de bataille, les sculptures non-animé le resteront ...
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 16/07/2013 20:46
oui, la capacité qui crée le marqueur crée également l'effet qui interdit a la bete de bouger tant qu'elle l'a.

et juste pour le pinaillage, je pense que le texte serait plus agréable a lire si tu mettais "Tant que cette créature a un marqueur "sculpture" sur elle, elle perd toutes ses capacités et ne peut ni attaquer, ni bloquer.
Hel
le 16/07/2013 21:50
J'en prend note !
Hel
petit résumé
le 17/07/2013 11:13
Pour résumé les derniers post ...

Citation :
Au début de votre entretien, mettez un marqueur "charge" sur #Name.

: Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie d'une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Ce jeton arrive un marqueur "sculpture" sur elle. Tant que cette créature a un marqueur "sculpture" sur elle, elle perd toutes ses capacités et ne peut ni attaquer, ni bloquer.

Retirez trois marqueurs "charge" de #Name : Retirez un marqueur "sculpture" de la créature ciblé, puis détruisez tous les autres permanents du même nom que cette créature.


Citation :
Au début de l'entretien de chaque adversaire, ce joueur choisit au hasard la première phase principale, la seconde phase principale, ou la phase de combat. Vous contrôlez l'adversaire pendant cette phase ce tour-ci.

(sur cette dernière j'ai ajouter le facteur aléatoire pour éviter le choix de la seconde main phase à chaque tour ...)



C'est deux textes sont donc bon ?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 17/07/2013 11:38
Citation :
Au début de votre entretien, mettez un marqueur "charge" sur #Name.

: Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie d'une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Ce jeton arrive un marqueur "sculpture" sur lui. Tant que cette créature a un marqueur "sculpture" sur elle, elle perd toutes ses capacités et ne peut ni attaquer, ni bloquer.

Retirez trois marqueurs "charge" de #Name : Retirez un marqueur "sculpture" de la créature ciblée, puis détruisez tous les autres permanents du même nom que cette créature.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 17/07/2013 11:44
pour l'autre, c'est déja mieux, mais un adversaire intelligent ne se fera pas avoir non plus, si tu tombe sur sa main phase 1 ou 2 il pourra toujours se mettre all-tap avant (quitte a le faire pendant son entretien), ce qui limite grandement ta capacité de nuisance.

je pense que c'est finalement l'idée meme de la carte qui se goupille mal avec le fonctionnement du jeu, donc ca va faire une carte qui a 2 chances sur 3 de faire un Silence sur ton adversaire, et une chance sur 3 de faire un Master Warcraft
Hel
le 17/07/2013 13:40
C'est pas plus mal au final, cela restera une carte gênante, pas trop dégénéré ^^

En tout cas merci pour ton aide evil' et à tous les autres qui ont y participé également :D !

et... si je souhaite poster une nouvelle liste de texte on est toujours d'accord que sur le 'forum règle' c'est bon ? et dois-je le faire dans un nouveau topic pour clore celui-ci ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.